Forum Ouvert : Agir pour la paix et la résolution des conflits.

9h30: Atelier découverte :  Démocratie Profonde en salle d’animation du Patio, 97 Galerie de l’Arlequin 38100 Grenoble

Thème : « Ce que la démocratie profonde peut apporter à la participation citoyenne »

A travers un processus de groupe, découvrir les principales notions de la démocratie profonde, et échanger sur son utilité pour les processus de participation citoyenne. Organisée en partenariat avec l’ANDCO (Association Nationale du Conseil en Organisation du secteur public)

Inscription : Merci d’indiquer votre présence par mail à gwenola.dagallier@gmail.com

12h : Repas avec la caravane pour le droit à l’alimentation au Barathym, Le Patio 97 Galerie de l’Arlequin 38100 Grenoble

Inscription par mail à villeneuve.numerique@zaclys.net

14h : Forum ouvert : Agir à partir des conflits pour construire ensemble une société de paix au Barathym, Le Patio 97 Galerie de l’Arlequin.

en présence de Maurice Brasher et des membres de la Maison du ProcessWork

Ouvert à tous-tes : Ce forum sera ouvert à tous, de tout âge et de tout style. La diversité de participation est recherchée. L’expérience devrait être enrichissante. Ce forum se présente comme un temps fort de rencontres et d’échanges en utilisant la démarche ProcessWork / Démocratie Profonde.

La démocratie profonde ou ProcessWork

Cette démarche considère que les conflits, ouverts ou latents, qu’ils soient globaux, inter-personnels ou intérieurs, sont aussi des sources d’énergie, d’opportunités de changement, qui apportent de nouvelles informations autour d’une situation. Cette méthode permet de travailler sur les différends et les différences, en laissant s’exprimer tous les points de vue, et de débattre tout en avançant vers des points de transformation. C’est une démarche utile pour travailler sur des projets, des situations complexes, conflictuelles ou tendues, afin de dépasser les blocages et d’éviter la violence.

Maurice Brasher : Né à Londres, il est facilitateur, enseignant, consultant, coach, thérapeute et traducteur. Il a enseigné la PNL en France, en Inde, et au Maroc et traduit des livres de Ken Wilber, Robert Dilts et Philip Harland. Il a introduit en France la pensée et les pratiques d’Arnold Mindell, sur la nature et l’architecture des liens qui construisent les conflits, et sur l’espace dans lequel les conflits et la communauté ne seront plus, eux-mêmes, conflictualisés.

Participation gratuite, avec le soutien de l’Université Internationale Terre Citoyennehttps://uitc.earth o Organisé dans le cadre de la quinzaine pour la paix et la non-violence organisée du 21 septembre au 2 octobre 2022 par de nombreuses associations de la métropole

https://processwork.info
Partager cet évènement
Détail de l’évènement